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SCIENCE DE LA RÉPARATION : EXEMPLES DE TRAVAUX

La puissance des solutions de Solera réside dans son approche hybride qui combine la science des données à la science de la réparation en vue d’accélérer l’adoption de l’estimation automatisée. Grâce à la configuration de règles de réparation dans les outils technologiques, nos solutions sont en mesure de calculer automatiquement le temps de réparation, de déterminer les pièces requises et d’établir les coûts exacts d’une façon transparente et harmonisée entre les assureurs et les réparateurs.

L’exploitation de ces deux modules, la science des données et la science de la réparation, permet de réduire la complexité pour les estimateurs[BC[-A1] et d’accélérer le cycle global des réclamations.

INCIDENCE DES MATÉRIAUX DES PIÈCES : RÉPARATION VS REMPLACEMENT

Si la technologie fondée sur l’intelligence artificielle détecte une bosse de taille moyenne sur le panneau arrière gauche d’une Audi TT Mk1, qui est en acier, elle peut déterminer que le panneau est réparable. Elle peut aussi déterminer le coût des matériaux nécessaires et la main-d’œuvre connexe.

Cependant, si l’automobile était plutôt une Audi TT Mk2 et présentait exactement les mêmes dommages, l’application déterminerait probablement la nécessité de remplacer le panneau arrière gauche, puisque le panneau de ce modèle est en aluminium.

Le fait de connaître dès le départ l’incidence des matériaux des pièces peut modifier complètement le flux des travaux. Dans l’exemple du modèle Mk2, il faudra commander les pièces de rechange, le véhicule sera envoyé à un spécialiste de l’aluminium et les coûts de réparation et les travaux seront rajustés.

INCIDENCE DE LA SÉLECTION DU MODÈLE SUR LE COÛT DES PIÈCES

Voici un autre exemple de la science de la réparation : l’intelligence artificielle pouvant détecter un phare endommagé sur une BMW 2017 de Série 3. Le coût de remplacement d’un phare DEL est d’environ 1 700 $, tandis que le coût de remplacement d’un phare de modèle standard est de 442 $.

Dans cet exemple, ce n’est pas uniquement l’élément de coût qui est pris en compte, mais aussi la réduction du temps de cycle en commandant les pièces appropriées le plus tôt possible dans le flux des travaux de façon à améliorer l’expérience globale du client.

AUTOMATISER LE PROCESSUS DE RÉPARATION

L’automatisation du processus d’estimation des réparations est la pierre angulaire de la gestion du cycle des réclamations. Mais alors que l’on peut apprendre aux ordinateurs à détecter les pièces et les dommages au moyen de la vision informatique, on ne peut pas leur enseigner à réparer des véhicules. C’est ici qu’entrent en jeu les décennies d’expérience de Solera dans le secteur de la réparation de voitures et la mine de renseignements et de données détaillées à l’échelle mondiale qui en découle. Ces facteurs influent sur la configuration des systèmes qui aident à calculer les délais et les coûts de réparation et, en fin de compte, positionnent l’approche hybride de Solera, qui consiste à combiner la science des données et la science des réparations appropriée, en vue d’accélérer l’automatisation des réparations automobiles.


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