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Une histoire d’analyseurs-contrôleurs et d’écureuils

Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle génération d’outils de préanalyse et de postanalyse. Nous l’appelons la suite d’analyse Vérification du bon fonctionnement du véhicule (VHC). Notre objectif était de rendre l’analyse abordable, portative et simple. À cette fin, la clé électronique OBD2 de poche VHC Pro Kit peut être jumelée avec une application pour téléphone intelligent.

De nos jours, la préanalyse et la postanalyse sont obligatoires (la plupart du temps). Et ce, pour une bonne raison

Les évaluateurs et les estimateurs sont formés pour repérer les dommages physiques (une bosselure, un feu arrière cassé, etc.), mais ils ne peuvent pas déterminer si un faisceau de fils est pincé ou si un module de commande est défaillant, ou encore si le câblage d’injection de carburant a été grignoté.

L’été dernier, les voyants du tableau de bord du véhicule d’un résident d’Ottawa se sont allumés. Il s’est avéré que des écureuils avaient rongé les fils électriques du système d’injection.

Même si les rongeurs se réfugiant dans des véhicules n’ont rien de nouveau, une chose qui a changé est l’utilisation de plastiques écologiques dans l’isolation du câblage automobile. Les plastiques d’origine végétale peuvent contenir du soya, de la balle de riz, de l’huile d’arachide et du maïs. Une bonne nouvelle pour les rongeurs affamés! De plus, lorsqu’elles sont chaudes, ces enveloppes de protection dégagent une légère odeur de vanille qu’ils adorent. Ce problème est si courant que Honda a développé un ruban au poivre de Cayenne contre les rongeurs. (Sceptique? Recherchez la pièce Honda no 4019-2317.)

Mais la demande en matière d’analyse est-elle pratique? Là où la VHC entre en jeu

Imaginez qu’un véhicule est impliqué dans un incident mineur. Sans analyseurs-contrôleurs, le problème de grignotage pourrait demeurer sans diagnostic pendant un certain temps.

Cependant, les analyseurs-contrôleurs utilisés aujourd’hui peuvent être volumineux, complexes et chers. Par conséquent, certains ateliers négligent la préanalyse, une étape essentielle de la planification de la réparation.

L’estimateur de l’atelier peut accompagner un client qui attend dans le stationnement avant et ne pas avoir le temps de retourner chercher un analyseur-contrôleur volumineux dans l’atelier. Les évaluateurs sur le terrain n’utilisent jamais d’analyseurs-contrôleurs, car ils sont trop complexes et chers pour leurs besoins.

Nous avons conçu l’ensemble VHC Pro pour régler précisément ces problèmes. Il est portatif, facile à utiliser et rentable. L’objectif est de rendre pertinente l’exécution d’une préanalyse sur tous les véhicules.

De plus, l’ensemble VHC Pro:

  • génère un rapport de diagnostic puissant qui tire parti de millions de correctifs confirmés par le secteur au moyen d’Identifix;
  • est beaucoup moins cher que les systèmes de tablette existants;
  • permet au personnel et aux évaluateurs indépendants d’extraire et de consulter des données d’analyse et de diagnostic tout en produisant l’estimation;
  • génère des codes de réinitialisation.

L’application mobile Pro est actuellement offerte pour les iPhone et nous lancerons très bientôt la version pour Android. En 2019, nous lancerons notre tablette Tech Kit robuste conçue pour être utilisée en atelier durant la réparation. Ces produits ne peuvent pas repousser les rongeurs nuisibles, mais ils peuvent atténuer certains des risques qui leur sont associés.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre représentant commercial ou remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.

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